Hier, nous étions convoqué, par le Préfet des Hauts-de-Seine, devant la commission de conciliation des Hauts-de-Seine, face à l’Office HLM de Nanterre, afin de discuter du financement des médiateurs de nuit. Malheureusement, l’Office HLM ne s’est pas rendu devant cette commission et cela sans adresser d’excuses. Cela démontre l’intérêt de l’Office HLM vis-à-vis des associations de locataires, mais surtout, des instances de la République notamment le représentant de l’État au sein du département, le Préfet !
Depuis plusieurs mois, nous demandons l’arrêt du financement des médiateurs de nuit au sein des charges locatives afin de respecter le décret n°87-713 ; de même, nous réclamons le remboursement des sommes prélevés aux locataires concernés par ce service depuis l’année 2013.
L’Office HLM de Nanterre n’étant pas ouvert à la discussion avec les associations représentatives de locataires, nous demandons l’aide du Président de la République afin qu’il puisse faire appliquer la loi à l’Office HLM de Nanterre tout comme le font les autres bailleurs sociaux !