Présentation de l’UNLI

Logo UNLI

L’Union Nationale des Locataires Indépendants (UNLI) est une association française loi 1901 fondée le 13 octobre 1994. Elle a été fondée suite aux nombreux travaux effectué par l’UDLI (Union Départementale des Locataires Indépendants) des Hauts-de-Seine, existant depuis juin 1983.

Elle est aujourd’hui présente dans plusieurs régions et départements français et compte plusieurs milliers d’adhérents à l’UNLI et à ses associations affiliées.

Elle peut aujourd’hui se prévaloir d’une présence forte au sein des bailleurs sociaux grâce aux élections des représentants des locataires dans les offices de l’habitat (OPH) et les entreprises pour l’habitat (ESH). Leur rôle est de représenter les locataires au sein de ces offices et de les défendre. Ils donnent leur avis sur les loyers, les charges et les travaux. Leur rôle est également primordial pour la vie des locataires.

L’Union Nationale des Locataires Indépendants (UNLI) siège dans plusieurs instances de concertation et de médiation en matière de logement ainsi que partenaire de plusieurs associations départementales d’informations sur le logement agréés (ADIL). Elle est, dans plusieurs départements, agréée association de consommateurs.

L’Union Nationale des Locataires Indépendants (UNLI) a qu’un seul ordre : « Écouter et Agir » !

L’union locale de l’UNLI de Nanterre a été fondée le 12 juin 2014 suite à une demande forte des locataires nanterriens. L’UDLI avait d’ailleurs été active durant plus de 10 ans, de 1985 à 1997, à Nanterre et avait pour permanence le 4 rue Eugène Varlin.

Historique de l’UNLI sur ce lien : http://unli.fr/Texte.asp?CatID=1&SCatID=13&TxtCatID=13


N’hésitez pas à nous contacter :

 

  • par mail : contact@unli-nanterre.fr
  • par courrier postal : 71 rue Henri Barbusse 92000 NANTERRE
  • par téléphone : 06 26 29 56 68